Olivier Levasseur (1688/1690-1730)




Le surnom d’Olivier Levasseur était « La Buse. » Il était connu pour la vitesse avec lequel il attaquait l
es autres bateaux et obtenait leur or. Aujourd’hui, il est célèbre parce qu’il a caché un des plus grands trésors dans l’histoire des pirates. Il a laissé un cryptogramme qui explique l’emplacement du trésor.

Son histoire commence avec sa mort. Levasseur a été capturé par le gouvernement français et il a été pendu pour la piraterie en 1730. Il a marché sur l’échafaud et a enlevé le cryptogramme qu’il a porté comme un collier. Il l’a lancé au public et a hurlé que le trésor est libre pour la personne qui pourrait comprendre le cryptogramme.

Un autre pirate, Bernardin Nageon de L’Estang (surnommé Le Butin), a soutenu qu’il avait trouvé un peu du trésor. Dans son testament, il a laissé 3 cryptogrammes et deux lettres.

Une femme qui s’appelait Rose Savy a trouvé des sculptures sur les rochers à une plage sur l’ile de Mahé. Cette terre était, peut-être, possédé par Levasseur. 

Reginald Cruise-Wilkins, un voisin de Rose Savy, a étudié les documents de Le Butin et le cryptogramme avec les sculptures. Il se consacrait à trouver le trésor avant sa mort en 1977. Aujourd’hui, son fils, John, cherche le trésor. Il croit que le trésor est sous l'eau et que les lettres de Le Butin peuvent aider découvre le trésor. Il croit, aussi, que Levasseur a utilisé une devinette complexe, inspiré par les 12 labeurs d’Hercule, pour cacher le trésor. Il croit qu’il a résolu 10 labeurs. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire